ESP de série, ce nouveau Zafira dispose d’un régulateur-limiteur de vitesse, de phares et d’essuie-glaces automatiques, ainsi que d’un passage automatique de phares en feux de croisement. Grâce à une nouvelle génération de caméra « Opel Eye », il peut également être doté d’un régulateur de vitesse actif capable d’amorcer un freinage au cas où une collision serait inévitable (une première sur le segment), une reconnaissance des panneaux de signalisation, des phares bi-xénon directionnels, ou encore un détecteur d’angle mort.
Confort
Ecologie
Avec 137 g de CO2/km cette motorisation diesel la plus puissante n’émet pas plus que sa déclinaison 130 ch qui sera la plus diffusée, et ne subit donc aucun malus. Une version 119g, pour les entreprises, est attendue l’année prochaine.
Budget
Aussi bien équipé soit ce Zafira, ses tarifs sont désormais calqués sur ceux de la concurrence. Les clients qui voudront économiser environ 2 000 € pourront toujours porter leur choix sur l’ancien Zafira, qui demeure au catalogue avec un équipement revu à la hausse ! Notre version d'essai est facturée 31 600 €.
Confort
Sans offrir le moelleux d’un Citroën Grand Picasso ou d’un Renault Grand Scénic, ce Zafira marque de réel progrès par rapport à son prédécesseur, tout du moins dans cette version à amortissement piloté qui s’apprécie plus en mode standard qu’en modes Tour (Confort) ou Sport. Côté modularité, et même s’il est désormais aussi proposé en version 5 places, le Zafira demeure fidèle à son fameux système Flex7, encore amélioré. La peu commode banquette de deuxième rang repliable en portefeuille et non amovible, disparaît au profit de trois sièges individuels coulissants et désormais escamotables sous le plancher.
Cerise sur la forêt noire, si les occupants arrière ne sont que deux, les sièges latéraux peuvent être recentrés de 5 cm et reculés de 7 cm, offrant alors une belle aisance aux coudes et un espace aux jambes presque équivalent à celui proposé par une Mercedes Classe S Limousine ! Assez faciles d’accès mais toujours très chiches en espace, les deux « strapontins » du troisième rang seront réservés à des bambins. Quant aux espaces de rangement indispensables sur tout bon monospace, on en dénombre pas moins d’une trentaine ! Enfin, matériaux et finition offrent un très bon niveau de qualité et les surfaces vitrées très importantes (avec pavillon verre et pare-brise panoramique) inondent l’habitacle de lumière pour se sentir zen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire