Après le restylage présenté à l'occasion du Salon de New York en avril dernier, Jaguar met la dernière touche à la variante break de sa routière.
Née sous le crayon du designer Ian Callum, la Jaguar XF — lancée en 2007 — a signé une vraie rupture stylistique avec son aînée S-Type, quintessence du néo-rétro baroque.
En remplaçant la S-Type par la XF, Jaguar prenait un risque sur le segment souvent conservateur des routières en proposant une ligne résolument plus moderne.
Le pari semble avoir été gagné, tant les ventes de la féline se sont révélées bonnes pour une catégorie durement touchée par la crise.
Le constructeur britannique, passé sous pavillon indien, compte bien capitaliser sur ce succès et travaille actuellement à une déclinaison break de sa berline star, dotée d'un profil moins classique que les breaks routiers habituels.
Hormis certains breaks de chasse, conçus notamment par le préparateur anglais Lynx, les versions station wagon sont plutôt rares chez le manufacturier de Coventry. D'ailleurs, la seule incursion officielle du constructeur avec la Ford Mondeo...pardon la Jaguar X-Type Estate, n'a pas laissé un souvenir impérissable.
C'est vraisemblablement au Salon de Genève en mars prochain que ce rival du futur Mercedes CLS Shooting Brake, surpris ici par MotorAuthority, devrait être officiellement dévoilé.
Née sous le crayon du designer Ian Callum, la Jaguar XF — lancée en 2007 — a signé une vraie rupture stylistique avec son aînée S-Type, quintessence du néo-rétro baroque.
En remplaçant la S-Type par la XF, Jaguar prenait un risque sur le segment souvent conservateur des routières en proposant une ligne résolument plus moderne.
Le pari semble avoir été gagné, tant les ventes de la féline se sont révélées bonnes pour une catégorie durement touchée par la crise.
Le constructeur britannique, passé sous pavillon indien, compte bien capitaliser sur ce succès et travaille actuellement à une déclinaison break de sa berline star, dotée d'un profil moins classique que les breaks routiers habituels.
Hormis certains breaks de chasse, conçus notamment par le préparateur anglais Lynx, les versions station wagon sont plutôt rares chez le manufacturier de Coventry. D'ailleurs, la seule incursion officielle du constructeur avec la Ford Mondeo...pardon la Jaguar X-Type Estate, n'a pas laissé un souvenir impérissable.
C'est vraisemblablement au Salon de Genève en mars prochain que ce rival du futur Mercedes CLS Shooting Brake, surpris ici par MotorAuthority, devrait être officiellement dévoilé.
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