Fin, racé, encore plus dynamique et disposant d’un pack technologique avant-gardiste, le nouveau coupé BMW Série 6 s’avère également plus volumineux que la génération précédente. Côté design, il gagne nettement en élégance. Notons le long capot, le porte-à-faux avant court, le becquet sculpté à même la malle ou la ceinture de caisse très marquée…
L’habitacle, lui, répond plus que jamais à la définition « Premium ». BMW met un point d’honneur à offrir un confort de berline de haute volée sous une ergonomie de véritable coupé, caractérisée avant tout par une position de conduite abaissée. Noblesse des matériaux, effort significatif en termes de finition, optimisation des commandes et style original, les progrès sont remarquables.
Au chapitre châssis, l’amortissement piloté et le système Adaptive Drive optionnel autorisent un paramétrage à la carte : réponse à l’accélérateur, réactivité de la boîte automatique, seuil d’intervention de l’ESP, loi d’assistance de la direction ou antiroulis actif… Le caractère de l’auto change selon les désirs du conducteur.
Accouplé d’emblée à une boîte automatique à 8 rapports, le 6 cylindres 3 litres biturbo de la BMW Série 6 joue à la fois la carte de l’agrément tout en préservant le caractère unique des moteurs en ligne bavarois. Sa réactivité exceptionnelle, ses montées en régime sans aucune inertie et l’effet turbo gommé vont comme un gant à la très statutaire nouvelle BMW 640i. Celle qui figure pour l’heure comme la « version de base » est proposée à partir de 78 600 euros.
L’habitacle, lui, répond plus que jamais à la définition « Premium ». BMW met un point d’honneur à offrir un confort de berline de haute volée sous une ergonomie de véritable coupé, caractérisée avant tout par une position de conduite abaissée. Noblesse des matériaux, effort significatif en termes de finition, optimisation des commandes et style original, les progrès sont remarquables.
Au chapitre châssis, l’amortissement piloté et le système Adaptive Drive optionnel autorisent un paramétrage à la carte : réponse à l’accélérateur, réactivité de la boîte automatique, seuil d’intervention de l’ESP, loi d’assistance de la direction ou antiroulis actif… Le caractère de l’auto change selon les désirs du conducteur.
Accouplé d’emblée à une boîte automatique à 8 rapports, le 6 cylindres 3 litres biturbo de la BMW Série 6 joue à la fois la carte de l’agrément tout en préservant le caractère unique des moteurs en ligne bavarois. Sa réactivité exceptionnelle, ses montées en régime sans aucune inertie et l’effet turbo gommé vont comme un gant à la très statutaire nouvelle BMW 640i. Celle qui figure pour l’heure comme la « version de base » est proposée à partir de 78 600 euros.
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