dimanche 12 juin 2011

Nouvelle BMW Série 1 : meilleure sous tous rapports







Appréciée des gestionnaires de parc comme des collaborateurs, la Série 1 monte en régime. Le modèle lancé en 2004 laisse place à une version pimpante gommant les imperfections et défauts ayant entaché la carrière de sa devancière. Malgré une profonde remise à plat, la nouvelleSérie 1 conserve sa silhouette atypique, l’une de ses forces. L’habitabilité, son talon d’Achille, a en revanche été revue à la hausse grâce à une longueur de caisse et à un empattement respectivement accrus de 8,5 cm et 3 centimètres. L’espace aux jambes sur les places arrière augmente logiquement (2,1 cm), de même que le volume du coffre, annoncé à 360 litres.













Une 116d sous la barre des 100 g/km

JPEGLe rapport consommation/puissance des motorisations demeure l’argument n° 1 de l’auto. En essence, la version 116i de 136 ch tombe à 129 g/km de CO2. L’offre est complétée par une version 118i développant la bagatelle de 170 ch pour seulement 134 g/km de CO2. Et que dire des motorisations Diesel !BMW prévoit de commercialiser son entrée de gamme (116d) à 99 g/km, un score obtenu grâce à diverses astuces comprises dans le package EfficientDynamics.
La version la plus répandue, à savoir la 118d et ses 143 ch, se contentera désormais d’émettre 115 g/km, contre 119 g/km jusqu’à présent. Plus haut dans la gamme, la version 120d grappille sur tous les tableaux, que ce soit au niveau de la puissance (184 ch) ou des émissions de CO2 (116 g/km avec la boîte Steptronic à 8 rapports).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire