dimanche 12 juin 2011

Audi R8 GT Spyder, officiel!

La très véloce R8 GT dispose désormais d’une version décapotable, tueuse officielle de brushing.








La R8 GT se décline depuis hier en une version découvrable, baptisée logiquement R8 GT Spyder. Et la sportive pourrait rapidement devenir collector: comme la R8 GT coupé, la R8 GT Spyder ne sera produite qu’en série limitée, 333 exemplaires exactement. 

Sous le capot, le constructeur allemand a repris la recette mécanique du coupé: une motorisation V10 5.2 FSI Quattro de 560ch, soit un 0 à 100 (et une coiffure) avalée en seulement 3,8 secondes pour une vitesse de pointe de 317km/h. Audi a allégé la carrosserie, 85kg de moins sur la balance: les nouveaux boucliers comme l'aileron arrière sont ainsi constitués d’un mélange de fibre de carbone et de polymère renforcé.






Capote en tissu





Une boite automatique R-tronic 6 rapports est associée de série au V10. Dans l’habitacle, plusieurs selleries sont disponibles, de l’alcantara ou du cuir. Le volant est lui en cuir avec palettes au volant. Elément crucial, la capote en tissu s’ouvre en 19 secondes, jusqu’à 50km/h. 

Audi n’a pour le moment pas donné de date de commercialisation pour la R8 GT Spyder. Le tarif, du moins pour les acheteurs allemands, est lui déjà connu: il faudra débourser 207.800 euros pour s’asseoir au volant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire