samedi 7 avril 2012

MERCEDES GL


Conçu sur mesure pour l'Oncle Sam, le monumental GL, qui étire sa silhouette charpentée sur une stature de 5,12m, n'a rien d'une ballerine. Calandre monumentale, bouclier largement échancré : cet engin imposant use et abuse même de ses traits saillants pour impressionner le badaud. Pour autant, ce déménageur cherche à troquer progressivement ses atours très virils pour une livrée plus civilisée, qui gagne en dynamisme. Sous le capot, l'impressionnant V8 essence de 4.7 du GL 500, gavé par deux turbos, développe une copieuse cavalerie de 408 chevaux pour un couple impressionnant de 600 Nm. Plus extrême encore, l'explosif GL 63 AMG, fort de 525 chevaux, devrait séduire les plus sportifs. Sur un marché yankee presque entièrement acquis au bon vieux moteur à bougies, les blocs Diesel jouent quant à eux la carte de la modestie. Le V8 s'efface derrière le V6 biturbo de 258 chevaux du GL 350 Bluetec, qui crache ses émanations d'oxydes d'azote dans un filtre à NOx pour respecter les normes californiennes. Associé à un Stop & Start, l'engin réduit son appétit d'1,5L/100km par rapport au défunt 350 CDI, se contentant de 7,4 l/100 km. A bord, la dotation pléthorique fait naturellement partie du programme : vision de nuit, freinage automatique d'urgence, alerte de franchissement de ligne ou passage code-phares automatiques agrémentent ainsi le quotidien du conducteur...

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