C’est cette année que la Chevrolet Camaro ZL1 effectue son arrivée, et c’est un véhicule très attendu, qui risque de faire tourner certaines têtes. Arrêtons-nous un instant sur la naissance de ce projet et sur le véhicule en question.
Depuis un certain temps, lorsque l’on parle de performance chez Chevrolet, on pense tout de suite à la Corvette et ses diverses déclinaisons. Désormais, avec la ZL1, la Corvette possède un nouveau concurrent sérieux. D’après le constructeur américain, la Camaro ZL1 possède une puissance impressionnante, une excellence tenue de route et des technologies à la fine pointe de la technologie. Mais pour en arriver à la production de la ZL1, General Motors a connu quelques rebondissements et elle aurait pu ne jamais être construite.
C’est au Salon de l’automobile de Detroit en 2006 que Chevrolet nous présente un concept Camaro, une nouvelle génération pour ce muscle-car de légende, concurrent principal de la mythique Ford Mustang. Quelques mois après son dévoilement, le projet ZL1 a commencé à prendre forme, mais pour cela, il fallait s’assurer que la plateforme de cette nouvelle Camaro, pouvait supporter une variante haute-performance, et c’était le cas. Malheureusement, la crise automobile est arrivé, et Chevrolet a mis le projet en attente pour une durée indeterminée, ce qui pouvait signifier un abandon du projet. Après que la restructuration de GM soit approuvée, le directecteur du développement des produits globaux a décidé de réactiver le projet et celui-ci fut accepté par la direction au début de l’année 2010. Plus de 50 ingénieurs ont été employés pour construire la Chevrolet Camaro ZL1, avec beaucoup d’entre eux ayant déjà travaillés sur des modèles performants comme la Chevrolet Corvette ou la Cadillac CTS-V.
Motorisée par un V8 turbocompressé de 6,2 litres, qui développe 580 chevaux et produit 556 lb-pi de couple, la ZL1 2012 abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 298 km/h. Il est possible d’avoir une boîte manuelle ou une boîte automatique, à 6 rapports. Elle possède une très bonne stabilité à grande vitesse, et s’équipe d’un système de direction assistée électrique, contrairement à la direction hydraulique sur la Camarostandard. Son apparence est très agressive, notamment avec un splitter avant, un spoiler arrière et un diffuseur arrière. L’aérodynamisme est bien amélioré.
La Chevrolet Camaro ZL1 2012 arrive cette année et sa production débute aujourd’hui,. On a hâte de la découvrir très bientôt sur nos routes.
Depuis un certain temps, lorsque l’on parle de performance chez Chevrolet, on pense tout de suite à la Corvette et ses diverses déclinaisons. Désormais, avec la ZL1, la Corvette possède un nouveau concurrent sérieux. D’après le constructeur américain, la Camaro ZL1 possède une puissance impressionnante, une excellence tenue de route et des technologies à la fine pointe de la technologie. Mais pour en arriver à la production de la ZL1, General Motors a connu quelques rebondissements et elle aurait pu ne jamais être construite.
C’est au Salon de l’automobile de Detroit en 2006 que Chevrolet nous présente un concept Camaro, une nouvelle génération pour ce muscle-car de légende, concurrent principal de la mythique Ford Mustang. Quelques mois après son dévoilement, le projet ZL1 a commencé à prendre forme, mais pour cela, il fallait s’assurer que la plateforme de cette nouvelle Camaro, pouvait supporter une variante haute-performance, et c’était le cas. Malheureusement, la crise automobile est arrivé, et Chevrolet a mis le projet en attente pour une durée indeterminée, ce qui pouvait signifier un abandon du projet. Après que la restructuration de GM soit approuvée, le directecteur du développement des produits globaux a décidé de réactiver le projet et celui-ci fut accepté par la direction au début de l’année 2010. Plus de 50 ingénieurs ont été employés pour construire la Chevrolet Camaro ZL1, avec beaucoup d’entre eux ayant déjà travaillés sur des modèles performants comme la Chevrolet Corvette ou la Cadillac CTS-V.
Motorisée par un V8 turbocompressé de 6,2 litres, qui développe 580 chevaux et produit 556 lb-pi de couple, la ZL1 2012 abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 298 km/h. Il est possible d’avoir une boîte manuelle ou une boîte automatique, à 6 rapports. Elle possède une très bonne stabilité à grande vitesse, et s’équipe d’un système de direction assistée électrique, contrairement à la direction hydraulique sur la Camarostandard. Son apparence est très agressive, notamment avec un splitter avant, un spoiler arrière et un diffuseur arrière. L’aérodynamisme est bien amélioré.
La Chevrolet Camaro ZL1 2012 arrive cette année et sa production débute aujourd’hui,. On a hâte de la découvrir très bientôt sur nos routes.
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