mercredi 14 septembre 2011

Ferrari 458 Spider aux mains de Fernando Alonso

À quelques jours de ses débuts à Francfort, dans la foulée des premiers clichés, la 458 Spider se dévoile en pleine action. Ferrari en a confié la primeur à Fernando Alonso.







C’est une nouvelle page des découvrables Ferrari à V8 central qui commence à s’écrire. F430 Spider enterrée, la 458 Spider arrivera à Francfort ( 13 au 25 septembre ), soit deux ans après sa sœur couverte 458 Italia.
On en connaît déjà le gros des caractéristiques, notamment le V8 4,5 l de 570 ch identique à la berlinette chargé d’accomplir l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,5 s, et à l’air libre. Avec à la clef, une « musicalité travaillée pour pleinement captiver les passagers lorsque le toit est ouvert ». Un toit qui a d’ailleurs fait l’objet de toutes les attentions côté poids, puisque abandonner la toile pour un toit rigide risquait de se solder par un poids en hausse, ou une hypertrophie de son postérieur… Finalement, l’ouvrant en aluminium n’accuse que 25 kg.
Pour le reste, il faudra patienter, ou se contenter pour l’heure de la sortie de Fernando Alonso à ses commandes. Lorsque le pilote de la Scuderia emmène la 458 Spider cisailler les routes d’Emilie-Romagne, on obtient la séquence suivante…

Vidéo - Ferrari 458 Spider, avec Fernando Alonso.mp4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire