samedi 20 août 2011

Salon de Francfort 2011 : Lamborghini promet une nouvelle supercar

Sous la forme d’un teaser laissant planer un gros suspens, Lamborghini annonce la présentation d’une nouvelle supercar lors du prochain Salon de Francfort en septembre.









« Lamborghini. Course vers Francfort ». C’est l’inscription affichée sur le teaser dévoilée hier par le constructeur de Sant’Agata. Ce teaser, diffusé dans le monde entier, annonce en fait une conférence de presse prévue le 13 septembre au Salon de Francfort. Le but : présenter officiellement une nouvelle « supercar » pour reprendre les termes de la marque.
Cette annonce a pris tout le monde de court. Certes, le patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann avait annoncé vouloir sortir un modèle par an, mais le lancement de l’Aventador ne remonte qu’au Salon de Genève. C’était en mars dernier…
Du coup, toutes les plus folles hypothèses ont été émises sur le net pour savoir ce qui se cache derrière cette nouvelle « supercar ». Une remplaçante de la Gallardo ? Une version roadster de l’Aventador ? Tout ça semble un peu trop précipité. L’hypothèse la plus vraisemblable semble être une version de production du concept Sesto Elemento.
Présentée au dernier Mondial de Paris, fin 2010, la Lamborghini et son V10 5.2 litres de 570 chevaux ne feraient pas tâche au Salon de Francfort.Au contraire. A moins que le constructeur nous réserve une nouvelle surprise…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire