mercredi 13 juillet 2011

Nouvelle Audi A5 : restylage très discret mais moteurs optimisés

Les modifications sont maigres pour cette A5 reliftée. Mais Audi joue sur les nouveaux moteurs des Coupé, Cabriolet et Sportback pour ne pas faire de jaloux. Elle sera présentée au salon de Francfort en septembre.







Rafraîchissement esthétique pour la famille Audi A5, mais trop timide pour la croire "nouvelle".
 
Jeu des 7 erreurs
Audi cultive son design et il ne fallait pas s'attendre à voir la nouvelle A5 transfigurée. La calandre se quadrille plus grossièrement, ses coins supérieurs sont retravaillés, et la grande différence est à trouver dans les phares grignotés à la manière de la dernière A6. Le bouclier avant est aussi remanié et s'approche du look des versions S Line. les antibrouillards deviennent rectangulaires et se font plus discrets. Quant aux feux arrière, même forme mais le fond imite la suave A7 Sportback. 

Nouveaux moteurs
L'entrée de gamme de la Audi A5 2011 est plus puissante, le 1.8 TFSI passe de 160 à 170 chevaux mais surtout passe de 7,2 à 5,7 l/100km en consommation et de 165 à 134 g/km en émissions de CO2, perdant son malus de 750 euros. Toujours en essence, le V6 3.0 FSI évotue en TFSI et grimpe de 265 à 272 chevaux.

Plus sportive !
Le 4.2 V8 est abandonné pour les Audi S5, seul le 3.0 TFSI 333 ch équipera les sportives, avec des accélérations 0 à 100 km/h rabaissées de 5,4 à 4,9 s, et une conso moyenne réduite de 9,7 à 8,1 l/100km. 

Aussi en diesel
En diesel, les prestations sont nettement en hausse, le 2.0 TDI 170 ch bondit à 177 ch, tout en réduisant ses consommations de 5,2 à 4,7 l/100km, les rejets de dioxyde de carbone chutant à 122 g/km. Le V6 3.0 TDI 204 ch (4,9 l/100km - 129 g/km) vient remplacer le 2.7 TDI 190 ch (6 /l100km - 159 g/km). Et la version haut de gamme gagne 5 petits chevaux, soit 245 au total.

Et question prix, la gamme devrait tenir une hausse de 200 euros minimum. Le catalogue Audi A5 débutera probablement de 33.330 euros.











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