lundi 18 juillet 2011

La nouvelle Audi A5, plus intelligente et écolo, officiellement présentée

Audi lève le voile sur sa nouvelle gamme A5. La Sportback, le Coupé, le Cabriolet et les modèles haut de gamme S5 se voient dotés de nouveaux moteurs, de transmission et de technologies embarquées améliorées.




Le programme A5 comprend au total trois blocs essence et quatre TDI, tous à injection directe et suralimentation. En moyenne, leur consommation a baissé de 11% grâce aux systèmes Stop & Start et de récupération de l'énergie, désormais en série pour tous les modèles.




Dans la gamme essence, un nouveau moteur fait son apparition, le 3.0 TFSI, un V6 à turbocompresseur qui délivre 272 ch, tandis que le 1.8 TFSI a été entièrement revu. D'une puissance de 170 ch, il ne consomme désormais plus que 5,7 l/100 km (pour 134 grammes de CO2 émis par km) dans le Coupé A5. Les moteurs diesel sont aussi plus propres. Ainsi le 2.0 TDI présent dans le Coupé A5 et d'une puissance de 177 ch n'émet que 122 g de CO2 au km pour une consommation moyenne de 4,7 litres aux 100 km.



Les modèles haut de gamme de l'A5, la S5 en Sportback, Coupé et Cabriolet, sont tous propulsés par le 3.0 TFSI d'une puissance de 333 ch. Ce V6 consomme une moyenne de 8,1 litres pour une vitesse limitée à 250 km/h (de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes).
Côté transmission, la nouveauté concerne la direction assistée électromécanique, de série sur toutes les finitions.

La nouvelle A5 est aussi une voiture intelligente, dotée d'assistance au conducteur de série comme par exemple le système qui interprète les mouvements du volant et est capable d'avertir le conducteur, lorsque celui-ci est fatigué, de la nécessité de faire une pause, l'aide au conducteur lors de changement de voie, l'aide au maintien de trajectoire et le régulateur de vitesse.
La A5 n'est pas en reste du côté du divertissement, avec son lecteur CD radio doté de huit haut-parleurs. Le haut de gamme propose quant à lui le MMI Navigation plus, doté d'un disque dur, d'un écran couleur de sept pouces avec représentation 3D et d'un lecteur DVD.
Le modèle d'entrée de gamme, l'Audi A5 Sportback 1.8 TFSI sera proposé à 33.800 euros. la commercialisation de cette nouvelle gamme devrait commencer immédiatement après sa présentation officielle au salon de Francfort, du 15 au 25 septembre prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire