mardi 19 juillet 2011

Ferrari hybride : pour 2013 avec une base de California ?

Prise sur le fait par Autocar, ce prototype de Ferrari hybride revête une robe de 599 mais c'est bien une California qui prêterait sa base technique pour le nouveau modèle prévu pour 2013.





Bientôt une Ferrari hybride ? C'est bien ce qui se trame, mais pas de sortie avant 2013.

Etrange prototype
D'aspect, rien ne dit que ce mulet shooté par Autocar n'est pas une Ferrari 599 GTO. Sauf que les phares ne sont pas d'origine et sont bien du coupé-cabriolet California, ce dernier offrant même sa base technique. Et petit détail, le "S" de la plaque allemande signifie que la voiture roulait non loin des bureaux de Bosch à Stuttgart, preuve de l'hybridisme.

Les prémices
Au Salon de Genève 2010, Ferrari présentait la 599 HY-KERS. Cette sportive recouverte d'une peinture que certains considéraient comme douteuse était équipée du moteur V12 6.0 litres de 620 ch originel, mais associé à un récupérateur d'énergie cinétique délivrant une puissance assez importante via un bloc électrique de 100 ch pour aller entraîner les roues arrière en permanence (le V12 s'occupant de l'avant). 

Moins polluer
L'objectif de la Ferrari hybride est bien entendu d'abaisser significativement ses émissions de CO2. Sur son concept-car 599 Hy-KERS, la consommation était baisse de 6% et les rejets de dioxyde de carbone de 280 g/km. Pour 2018, la moyenne de la gamme est ciblée à 240 g/km, contre 310 en 2010.
Pour quand ?
Vu le stade d'avancement du prototype, il semblerait que notre Ferrari hybride ne sorte pas avant 2013. Nous pourrions attendre un show-car pour le Mondial de l'Auto 2012 et rien n'est dit sur le design de cette version : spécifique ou restylage de la California ?
En tous cas, les paris sont ouverts et n'hésitez pas à faire parvenir vos commentaires sur ce futur modèle Ferrari.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire