lundi 4 juillet 2011

BMW Série 6 : Au mazout, et avec quatre roues motrices !

Il fallait bien y passer : les seules motorisations essence ne suffisent plus pour faire du chiffre ! Les Série 6 coupé et cabriolet passent donc au mazout ! Mais pas n'importe lequel : un super turbo diesel qui déménage ! Et parce qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les clients frileux à l'idée d'une propulsion surpuissante pourront commander la Série 6 avec quatre roues motrices !







640d
Le diesel retenu ne cube pas 4 litres comme l'appellation pourrait le laisser supposer, mais bien 3 litres. Petit joueur ? Non, car avec sa double suralimentation, il envoie quelque 313 chevaux et 630 Nm vers les roues arrière ! Une machine de guerre ! Boîte automatique à 8 rapports de rigueur et des performances de véritable sportive : 5,5 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Rajoutez un dixième pour le cabriolet.
Pourtant, l'appétit reste remarquablement contenu, notamment via le programme « Eco Pro » qui adapte le véhicule à une conduite « écologiquement responsable » : 5,4 l/100 km (coupé) et 5,7 l/100 km (cabriolet), soit des émissions de CO2 de respectivement 143 et 149 g/km.
650xi
La version la plus sulfureuse (en attendant la probable M6) du modèle s'équipe d'un V8 turbo délivrant toute la fougue de quelque 407 chevaux ! Violent et probablement délicat à gérer pour quelques clients (notamment d'outre-Atlantique) qui réclament une transmission intégrale ! Le message est passé : en accolant un « x » à son nom, la 650 s'équipe de 4 roues motrices.
 

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