samedi 4 juin 2011

Volkswagen Golf Cabriolet GTI Concept et R Concept


Volkswagen profite de la réunion de Wörthersee pour mettre en scène la principale nouveauté de la gamme Golf. Le tout récent cabriolet est en effet décliné en version GTI et R pour l'occasion.





Après Audi et Skoda, Volkswagen dévoile ses propres concepts à la réunion tuning de Wörthersee : les Golf Cabriolet GTI et R.  La compacte a droit cette année à tous les honneurs car elle fête les 35 ans de la GTI.
Même si elles ont droit à l'appellation "Concept", ces modèles ne surprennent guère. Leurs caractéristiques techniques sont en effet rigoureusement identiques à celles des berlines.
La version GTI reçoit donc le quatre cylindres TSI 210 ch et se pare de quelques attributs virils qui plairont aux nostalgiques du défunt "Paris Tuning Show" du Bourget. On remarque ainsi ses élargisseurs d'ailes noirs et ses jantes assorties.
Golf R Cabriolet Concept (2011)
Golf R Cabriolet Concept (2011) image © Volkswagen
Malgré ses 270 ch et sa transmission intégrale, la Golf Cabriolet R Concept apparaît paradoxalement plus sage. Elle ne fait que reprendre l'attirail esthétique du modèle de série, à savoir les jantes de 19 pouces à bâtons et les boucliers spécifiques.
Nul ne sait si Volkswagen envisage de lancer en série l'une de ces deux versions. Techniquement, cela n'aurait rien d'irréalisable : l'Audi A3 cabriolet, qui repose sur la même plateforme, est déjà équipée d'un quatre cylindres 200 ch.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire