vendredi 3 juin 2011

Audi R8 GT Spyder : 317 km/h pour 333 élus

La R8 GT se décline en version Spyder, ce n'est pas une surprise, mais les chiffres de ce cabriolet Audi sont impressionnants, cause du V10 porté à 560 chevaux, venant tutoyer la  
 Lamborghini Gallardo.





Déjà exceptionnelle, l'Audi R8 Spyder est désormais mûe par une version suralimentée du V10 5.2 FSI.
 
Méchante teutonne
Cabriolet imposant de base, elle était encore plus percutante physiquement lors de sa transformation en V10. Aujourd'hui, la R8 GT Spyder dispose d'un kit aérodynamique plus que sportif, où les extracteurs, spoilers, aileron s'épaississent et optent pour le carbone. Dans sa livrée bleu glacial, l'effet est encore plus saisissant.

Régime
La fibre de carbone (Carbon Fiber Reinforced Plastic ou CFRP pour les intimes) est la solution pour alléger la masse de ce lourd cabriolet (voir notre essai de la R8 Spyder). Sur la balance, il se limite à 1.640 kgs, soit 85 de moins que la version d'origine. Larges contributeurs, les 2 sièges baquets en carbone perdent 31,5 kgs. 


V10 dans le vent
Le moteur est exactement le même que le coupé, en l'occurrence le 5.2 FSi V10 de 560 ch et 540 Nm, associé à une boîte automatique R Tronic à 6 vitesses. Mais ne compter pas décapoter à haute vitesse, le toit souple se dérobe en 19 secondes, mais pas au-dessus des 50 km/h. Impressionné, vous le serez aussi par le nombre limité de 333 exemplaires.

Cabriolet de course ?
Pour vous mettre sur une échelle de performances, l'Audi R8 GT Spyder est plus rapide que sa cousine de mécanique Lamborghini Gallardo LP560-4 découvrable. L'accélération de 0 à 100 km/h y est en effet de 3,7 secondes (contre 4 s), mais le roadster aux anneaux doit céder en vitesse pure, culminant à 317 km/h, l'italienne atteignant les 324 km/h.

Par contre, si les caractéristiques font saliver, le prix de 207.800 euros vous la fera ravaler sans problème...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire