jeudi 30 juin 2011

Nissan présente dans le détail sa nouvelle Micra Dig-S

Dévoilée en mars dernier au Salon de Genève, la nouvelle Micra Dig-S livre ses derniers secrets. La petite citadine écologique (95 g/km d'émission de CO2) dispose ainsi d'une technologie embarquée lui permettant de faire des économies de carburant (système Stop/Start) sans se perdre (GPS).






La dernière-née des Micra est propulsée par un moteur essence HR12DDR de 98 ch (1,2 litre) pour une vitesse maximale de 180 km/h. Comme toutes les nouveaux modèles de la marque depuis 2008, la Nissan Micra Dig-S dispose du label Pure Drive du constructeur, qui garantit des taux d'émission en carbone relativement faibles (ici 95 g/km, soit l'un des taux les plus bas du marché).





D'autre part, la Micra Dig-S se révèle économe en carburant (4,1 l/100 km en moyenne) notamment grâce à la technologie Stop/Start qui permet d'économiser de l'essence à chaque pause, quand le moteur se met tout simplement à l'arrêt durant quelques secondes. La Micra Dig-S embarque également un système de navigation par satellite.
En France, les futurs acheteurs pourront bénéficier d'un bonus de 400 euros pour l'achat de cette voiture aux faibles émissions en CO2. La Micra Dig-S devrait être disponible avant la fin de l'année pour un prix aux alentours de 13.000 euros (non officiel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire