dimanche 3 juin 2012

BMW : 400 ch pour le coupé Zagato ?

Pour le coupé BMW Zagato, les rumeurs de la production et quelques chiffres font surface. C’était prévisible, la surprise italo-bavaroise de la Villa d’Este alimente déjà les fantasmes.




C’est toujours la même chose pour ces concepts extravagants mais tellement plausibles. Les premières questions sont invariables… Sur sa base technique, sa mécanique. Et surtout, la verra-t-on un jour sur la route ? L’étude BMW Zagato, interprétation italo-germanique d’un coupé Z4, a su cultiver l’aguiche à la Villa d’Este. Un coup d’œil à l’intérieur ou sous sa robe ont vite permis d’identifier une base de Z4, mu par un 6 en ligne. Et BMW d’ajouter que tout, sur ce concept, était en règle avec un usage routier…
De là à prendre la route, il n’y a qu’un pas. D’autant que BMW a confirmé que le coupé Zagato abritait le bien connu 6 cylindres N54 biturbo (340 ch) du Z4 sDrive 35is. Il se dit même que ce bloc pourrait être porté à près de 400 ch, sur l’hypothétique version de production. Dès lors, la viabilité industrielle étant validée, il ne manquerait plus qu’un feu vert des stratèges du marketing.
Toujours est-il que s’il voit le jour, le coupé Zagato se limiterait à une toute petite série, réservée à quelques clients triés sur le volet. À quel tirage et quel tarif, mystère… Depuis l’éphémère roadster Z8 (2000-2003), BMW n’avait plus proposé de porte-drapeau réellement exclusif.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire