mardi 3 avril 2012

La BMW i8 Spyder Concept

C’est hier que l’information est tombée, soit le 1er Avril. Certains ont cru au poisson d’avril, mais ce n’est pas le cas, la BMW i8 Spyder Concept existe bel et bien, ce n’est pas une blague.




La division i de BMW nous offre un troisième véhicule, après la petite urbaine i3 et la sportive i8. C’est justement cette dernière qui reçoit une version à ciel découvert, nommé BMW i8 Spyder Concept. Le modèle coupé a déjà étonné par son design et son élégance, alors le modèle Spyder a repris la base du coupé et le résultat paraît brillant. Par rapport au coupé, son empattement est plus court, elle se positionne plus bas, son capot est semi-transparent et elle reçoit un toit repliable en deux parties. Malheureusement, ce dernier fait gagner 180 kg de plus au véhicule, pour un poids total de 1 630 kg. L’utilisation de matériaux légers, comme la fibre de carbone et l’aluminium, permet de garder des performances correctes.

La BMW i8 Spyder Concept est un véhicule hybride qui se compose du même groupe motopropulseur que le coupé. On va donc trouver un petit moteur électrique de 96 kW (131 chevaux) à l’avant du véhicule et un moteur thermique turbocompressé de 1,5 litre à 3 cylindres d’une puissance de 223 chevaux et d’un couple de 295 lb-pi, situé sur l’essieu arrière. Le système possède une puissance totale de 354 chevaux pour un couple de 405 lb-pi. La i8 Spyderpeut rouler jusqu’à 30 km en mode tout électrique, avant que le moteur à essence s’enclenche pour recharger les batteries et ainsi augmenter son autonomie. Sa consommation ne sera pas supérieure à 3 litres aux 100 km et ses émissions de gaz sont estimées à 70g/km de CO2. Côté performance, c’est un 0 à 100 km/h bouclé en 5 secondes et une vitesse maximale de 249 km/h. Et comme sur le coupé, il est possible de choisir entre les deux roues motrices avant et arrière ou encore la traction intégrale.

Aucune mention n’a été donnée sur une possible présence au prochain Salon de l’automobile de New York. Peut-être pourrons-nous la voir sur un autre Salon, plus tard dans l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire