lundi 30 avril 2012

Bugatti : on reparle de la 16C Galibier


Pour une fois, Bugatti ne fait pas parler de lui grâce à une énième version spéciale de la Veyron. Le concept 16C Galibier était presque tombé dans l’oubli, voilà que ressurgit curieusement une vidéo déjà vue quelques mois plus tôt.
Que de bruit pour peu de choses au final. Bugatti a tout juste annoncé du bout des lèvres que le projet 16C Galibier était reporté aux calendes grecques. Pas avant 2015, voire 2016… Pour un concept présenté en 2009, la gestation est longue. Dans ces sphères, les délais sont souvent interminables, jalonnés d’incertitudes. N’oublions pas que la Veyron, présentée en 2000 sous sa première forme, a vu le jour en 2005.


Bugatti étudie encore la viabilité économique du modèle, alimentant le doute quant à son avenir. Elle joue les arlésiennes, mais pour l’heure, rien n’est venu démentir les intentions de lancer la production. Et surtout pas cette séquence de teasing, qui laisse entrevoir quelques traits de cette super-berline… au superlatif. Et le mot est faible, on s’en doute. Le W16 de 8 litres dopé par 4 turbos devrait être reconduit, probablement tel quel d’après les rumeurs en provenance de Molsheim. 1001 ch donc, et non pas 800 ou 900 ch comme nous l’annoncions voilà plusieurs mois.Et pourquoi pas une variante Super Sport de 1200 ch, comme avait pu en bénéficier la Veyron?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire