mardi 24 avril 2012

Aston Martin Virage, DBS et Vantage S Dragon 88


À Pékin, Aston Martin aussi cède aux spécialités locales. En l’occurrence, avec une édition limitée à 88 exemplaires des DBS, Virage et Vantage S à l’occasion de l’année du Dragon.
La Chine est à l’honneur, déjà par sa place de marché numéro un pour bon nombre de constructeurs haut de gamme. Mais surtout, en cette année du Dragon, il s’agissait de marquer le coup à l’occasion du salon de Pékin. Ainsi, Aston Martin y expose sa série limitée Dragon 88, suivant les traces de Ferrari et sa 458 « Longma », ou de Rolls Royce.


Le 8, c’est un chiffre porte-bonheur dans le pays. Peut-être une manière pour le constructeur britannique de mettre ses chances de son côté sur le marché chinois. L’an dernier, Aston Martin y a écoulé 190 véhicules. L’objectif pour 2012 est de passer à 700 unités, d’où cet appel du pied. Par ailleurs, le réseau de la marque devrait sérieusement gonfler cette année, passant de 7 à 20 points de vente.
Développé sur les DBS, Virage et Vantage S ( soit le sommet et les dernières-nées de la gamme ), ce tirage limité à 88 exemplaires avait été annoncé un peu plus tôt cette année. On découvre aujourd’hui la teneur de ces exclusivités chinoises, qui se sont adaptées à la propension locale au… brillant. Dont acte, avec un logo Aston Martin en or 24 carats, et trois teintes disponibles, accordées à l’esprit de ces anglaises sinophiles : or champagne, rouge améthyste, rouge volcan. Même traitement dans l’habitacle, où la sellerie à surpiqûres or reçoit des broderies de dragon. Inserts noirs laqués avec lisérés… or, encore une fois, et une plaque commémorative complètent le traitement pékinois.
Côté mécanique ne revanche, rien ne change, comme toujours avec ces séries spéciales commémoratives. On retrouve le V8 4.7 l de 436 ch sur la Vantage S, et le V12 6 l de 497 et 517 ch sur les Virage et DBS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire