Après le coupé Audi e-tron (présenté pour la première fois au salon de Francfort en 2009) et la Mercedes SLS AMG E-Cell, voici l'Infiniti Emerg-E, une super sportive de 402 ch (300 kW), dotée de deux moteurs électriques et d'un moteur thermique à trois cylindres qui fait office de générateur. Ce dernier présente une cylindrée de 1,2 litres et produit 47 ch.
Ce concept a été élaboré par le centre de design de Nissan à Londres, en étroite collaboration avec Lotus qui s'est occupé de développer le trois cylindres qui alimente les batteries. Les deux unités électriques génèrent chacune 150 kW et sont installées en position centrale arrière. Le pack de batteries au lithium-ion phosphate est à même d'assurer une autonomie en "tout électrique" de 48 km. Et grâce au réservoir d'essence de 30 litres qui alimente le moteur thermique, l'Infiniti voit son autonomie portée à 432 km, soit un rayon d'action totale de 480 km. Motorisé de la sorte, ce joli coupé n'émet que 55 g C02/km mais est en mesure d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4 secondes et peut pointer jusqu'à 222 km/h.
Ce concept a été élaboré par le centre de design de Nissan à Londres, en étroite collaboration avec Lotus qui s'est occupé de développer le trois cylindres qui alimente les batteries. Les deux unités électriques génèrent chacune 150 kW et sont installées en position centrale arrière. Le pack de batteries au lithium-ion phosphate est à même d'assurer une autonomie en "tout électrique" de 48 km. Et grâce au réservoir d'essence de 30 litres qui alimente le moteur thermique, l'Infiniti voit son autonomie portée à 432 km, soit un rayon d'action totale de 480 km. Motorisé de la sorte, ce joli coupé n'émet que 55 g C02/km mais est en mesure d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4 secondes et peut pointer jusqu'à 222 km/h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire