samedi 3 mars 2012

Ferrari dévoile la voiture la plus rapide de son histoire

Ferrari a dévoilé la voiture routière la plus rapide de son histoire, avant sa présentation au Salon de Genève (8-18 mars). La F12 Berlinetta peut passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et poursuivre jusqu'à 200 km/h en 8,5 secondes seulement grâce à plusieurs innovations dans son design et sa transmission.



Une carrosserie futuriste, conçue à partir de nouveaux alliages, a permis de faire baisser le poids du véhicule à 1.525 kg, soit moins que le précédent modèle, la V12 Fiorano, tout en augmentant l'intégrité structurelle de la voiture.
Sous le capot se cache un moteur V12 6,3 litres, développant 740 chevaux, a confirmé Ferrari, ce qui en fait une voiture plus puissante que sa rivale, la Lamborghini Aventador.
De nombreux essais en soufflerie ont permis à Ferrari d'augmenter la déportance de 76% et de réduire significativement la force de traînée, notamment grâce au design du capot, qui écarte l'air du dessus du véhicule, et au système "Active Brake Cooling", qui ouvre les conduits d'aération des freins seulement lorsque leur température devient élevée.
De plus, la volonté du constructeur de concevoir des voitures respectueuses de l'environnement a fait diminuer la consommation de carburant de 30% et les émissions de dioxyde de carbone de 350g/km -- plutôt pas mal pour une voiture de sport aussi performante, mais bien insuffisant pour gagner des prix écologiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire