lundi 26 mars 2012

BMW i8 : disponible dès 2014

Le concept BMW i8 a été présenté lors du dernier Salon de l’automobile de Francfort. Avec ce modèle, le constructeur allemand entame sa gamme de véhicules “i”, qui réunit la i8 hybride et la petite citadine i3 purement électrique. C’est la BMW i8 qui nous intéresse aujourd’hui, nous en savons davantage sur ses spécifications.




La version de série n’a jamais été aussi y proche et BMW travaille fort la dessus, afin de nous livrer cette fameuse supercar hybride rapidement. Sous forme de concept, il embarquait une configuration de deux motorisations qui développaient conjointement 349 chevaux. Pour la version finale, BMW annonce un bond de puissance d’environ 40 chevaux, pour amener la puissance combinée à 393 chevaux. La BMW i8 sera donc plus puissante que le concept, mais ses performances seront malgré tout moindres avec 0,3 seconde perdue aux 0 à 100 km/h...et en plus elle perd une trentaine de kg.

Le système hybride se compose de deux moteurs : le premier, est un bloc électrique de 170 chevaux, qui entraîne les roues avant. Le second est un moteur thermique à 3 cylindres de 1,5 litre, qui entraîne les roues arrière et développe 223 chevaux pour 295 lb-pi de couple. Et grâce à un système intelligent mis au point par BMW, c’est un véhicule qui peut-être à traction, à propulsion ou à traction intégrale. Sa puissance totale monte à 393 chevaux, et son couple à 406 lb-pi, pour des performances très bonnes pour un véhicule écologique : un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Et la consommation dans tout ça ? Le constructeur allemand nous annonce 2,3 litres aux 100 kilomètres. En mode tout électrique, elle va pouvoir rouler environ 30 km et il faut à peu près 6 heures pour une recharge complète, ou bien une demi-heure avec un chargeur haute puissance.

Construite en aluminium et fibre de carbone, son poids est de 1 450 kg. Prévu pour être commercialisée dès 2014,BMW souhaite en vendre environ 10 000 exemplaires par année à un prix légèrement supérieur à 100 000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire