Pendant que le célèbre encan Barrett-Jackson se termine à Scottsdale en Arizona, d’autres encans ont lieu dans ce même état. Toujours à Scottsdale, la maison Gooding & Company a mis en vente quelques voitures d’une grande rareté. Parmi celles-ci, une Mercedes-Benz 300 SL Gullwing de 1955. Si une autre SL a trouvé preneur samedi dernier du côté de Barrett-Jackson pour la modique somme de 2,200,000 $, celle-ci est encore plus rare
Un heureux nouveau propriétaire a dû débourser la fabuleuse somme de 4,62 millions de dollars pour s’en approprier. La raison de ce prix élevé est simple. Cette SL est l’un des 29 exemplaires fabriqués entièrement en aluminium. C’est grâce à l’importateur américain du temps, Max Hoffman que cette version a été construite.
Hoffman en importe plus de 1400 aux États-Unis. Son argument de vente est simple. Vous pourrez utiliser votre Gullwing en compétition tandis que le constructeur assure que les 300 SL peuvent participer à des courses internationales sanctionnées par la FIA.
Si la Gullwing est assemblée avec certaines parties en aluminium comme le capot, la version compétition, pour ces riches clients, quant à elle, est construite entièrement en aluminium afin d’en réduire le poids. Le moteur, la suspension et les pneus sont aussi adaptés pour la course. De plus, son pare-brise et les autres vitres de la voiture sont en plexiglas. Le résultat est étonnant. Cette Gullwing affiche un poids diminué de près de 200 lb. La production de cette version a représenté moins de 2 % de la production totale de la SL. Voilà pourquoi elle est si rare.
Un heureux nouveau propriétaire a dû débourser la fabuleuse somme de 4,62 millions de dollars pour s’en approprier. La raison de ce prix élevé est simple. Cette SL est l’un des 29 exemplaires fabriqués entièrement en aluminium. C’est grâce à l’importateur américain du temps, Max Hoffman que cette version a été construite.
Hoffman en importe plus de 1400 aux États-Unis. Son argument de vente est simple. Vous pourrez utiliser votre Gullwing en compétition tandis que le constructeur assure que les 300 SL peuvent participer à des courses internationales sanctionnées par la FIA.
Si la Gullwing est assemblée avec certaines parties en aluminium comme le capot, la version compétition, pour ces riches clients, quant à elle, est construite entièrement en aluminium afin d’en réduire le poids. Le moteur, la suspension et les pneus sont aussi adaptés pour la course. De plus, son pare-brise et les autres vitres de la voiture sont en plexiglas. Le résultat est étonnant. Cette Gullwing affiche un poids diminué de près de 200 lb. La production de cette version a représenté moins de 2 % de la production totale de la SL. Voilà pourquoi elle est si rare.
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