A chaque gamme sa variante plus affûtée. Après la GranTurismo S en 2008 et la Quattroporte GT S en 2009, la Maserati GranCabrio est proposée depuis peu en version "Sport" animée du V8 4.7l de 450 chevaux. Les 10 chevaux supplémentaires (par rapport à la puissance du GranCabrio standard) ne sont pas déterminants au niveau des performances : 285 km/h contre 283 en pointe et 5,2 secondes contre 5,3 au 0 à 100 km/h.
En revanche, les ingénieurs châssis ont accentué son caractère sportif en retravaillant la suspension pilotée Skyhook, le freinage (avec des disques rainurés et percés et des étriers 6 pistons à l’avant) et le son à l’échappement par la présence d’une valve.
Magnifiquement dessinée par les studios de Pinifarina, la GranCabrio hérite dans cette version de quelques éléments de personnalisation. Citons entre autres la calandre noire, les flaps aérodynamiques aux angles de la jupe avant, les jantes spécifiques de 20 pouces et les échappements ovales.
L’habitacle bénéficie des nouveaux sièges M-design recouverts d’un cuir clair spécifique au modèle et de palettes plus longues en carbone, un matériau largement utilisé en option. La décoration bicolore est également en supplément tout comme le filet anti-remous.
Très GT dans son comportement, la GranCabrio fait presque oublier son poids frisant les 2 tonnes par des ajustements de la suspension pilotée et du freinage. Quant au V8, il distille sa puissance et son couple au travers d’une boite auto très réactive en mode sport.
La Maserati GranCabrio est vendue 140.848 €, notre modèle d’essai bardé d’options atteignant 165.000 €.
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