lundi 2 janvier 2012

Ford Shelby GT500 Convertible 2013

La course aux muscle cars continue de plus belle. Ford nous a déjà introduit à la nouvelle Shelby GT500 2013, qui nous revient avec une puissance en hausse de 100 chevaux. C'était lors du Salon de Los Angeles au mois de novembre. Désormais, c'est le modèle cabriolet qui va montrer le bout de son nez au Salon de l'automobile de Detroit très prochainement.




Chevrolet est revenu à la charge cette année en proposant sa Camaro ZL1 coupé et cabriolet, et beaucoup de monde est en attente de la prochaine génération de la Corvette, prévue pour 2013. De l'autre côté, on parle beaucoup de Dodge et de sa division SRT qui prépare actuellement la nouvelle version de la Viper. Bref, la concurrence est rude et Ford ne peut actuellement compter que sur sa Shelby GT500. Le modèle cabriolet devrait faire sa première apparition publique au Salon de l'automobile de Detroit, avec quelques réglages effectués sur son châssis.

Au niveau des améliorations, cela ne devrait pas différer du modèle coupé. Elle devrait posséder de nouveaux feux arrière, un splitter avant modifié et des jantes en aluminium forgé de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Mais bien entendu, c'est sous le capot qu'il faudrait regarder, avec son nouveau V8 suralimenté de 5,8 litres de 650 chevaux et 600 lb-pi de couple, qui va venir remplacer le moteur V8 sortant de 5,4 litres et 550 chevaux. Selon Ford, il s'agit du moteur V8 le plus puissant au monde, avec une vitesse maximale estimée à 322 km/h sur le modèle coupé. La Shelby GT500 Convertible 2013 devrait peser un peu plus lourd et l'on se demande si elle sera réellement capable d'atteindre cette même vitesse maximale.

Le Salon de l'automobile de Detroit devrait attirer un grand nombre de personnes. De beaux modèles seront présents, certains constructeurs en profiteront pour faire des annonces et on va assister à certains retours. Bref, je vous donne tout simplement rendez-vous là-bas, vous pourrez sans doute admirer la Ford Shelby GT500 Convertible 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire