mercredi 11 janvier 2012

Chevrolet Tru 140S


Aux côtés du coupé propulsion Code 130R, Chevrolet dévoile au Salon de Detroit le Tru 140R, petit coupé traction. Si la forme est différente, le fond est identique : il s’agit de séduire les jeunes.


En 2007, Chevrolet présentait trois concept-cars de citadines : les Trax, Beat et Groove. Dans chaque Salon visité au cours de leur tournée internationale, ces modèles ont été soumis au vote du public. C’est ainsi que Chevrolet a orienté le style de sa citadine Spark, directement issu du concept-car Beat, qui avait reçu les faveurs du suffrage.
Il semblerait maintenant que le constructeur américain veuille réitérer ce principe pour la production d’un petit coupé destiné aux jeunes acheteurs. Aux côtés du Code 130R, propulsion aux lignes plutôt carrées et traditionnelles, Chevrolet présente également au Salon de Detroit le Tru 140S, une proposition radicalement différente en termes de style.


Si la Code 130R réinterprète les lignes emblématiques des coupés américains, le Tru 140S est décrite par Chevrolet comme une "affordable exotic". Entendez par là un modèle abordable, qui affiche un style percutant digne d’une supercar. Force est de reconnaître que ce modèle impressionne. Malgré son architecture à moteur avant et traction, le Tru 140S présente des proportions qui laissent croire à une sportive à moteur central arrière. Ce concept-car conserve toutefois un certain pragmatisme, avec quatre places et un hayon.
Tout comme le code 130R, le Tru 140S pourrait voir le chemin des concessions. Il reprendrait alors la plateforme de la Cruze, ainsi que le 1.4 Ecotec turbo déjà connu chez Opel, ici dans une version de 150 ch. Il croiserait alors le fer sur le marché américain avec les Scion tC et Hyundai Veloster.

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