La Mitsuoka Orochi, personne ne connaît en Europe. Pourtant ce petit constructeur japonais fabrique sans doute l’une des plus belles voitures du monde. A vous d’en juger, mais nous, on a craqué pour cette ligne mâtinée d’Aston Martin et de Ferrari. Une gueule de toute façon unique, un peu ostentatoire, mais si l’ostentation verse dans le bon goût, nous, on accroche.
Cette Mitsuoka Orochi est une « Supercar » produite pour la première fois en 2001, sur la base d’un châssis Honda NSX motorisé par un V6 de la même marque. Le modèle a subi deux évolutions (2003 et 2005), et le nouveau modèle 2008, à l’affiche sur la dernière photo du bas, sera présenté au Salon de l’automobile de Tokyo.
Cette ultime version, baptisée avec poésie « Kabuto », dispose désormais d’un V6 d’origine Toyota de 230 ch, ce qui peut apparaître comme un peu court, et peu en rapport avec le faciès de la belle, pourtant plein de promesses…
La production de la Mitsuoka Orochi Kabuto est limitée à 400 exemplaires.
Cette Mitsuoka Orochi est une « Supercar » produite pour la première fois en 2001, sur la base d’un châssis Honda NSX motorisé par un V6 de la même marque. Le modèle a subi deux évolutions (2003 et 2005), et le nouveau modèle 2008, à l’affiche sur la dernière photo du bas, sera présenté au Salon de l’automobile de Tokyo.
Cette ultime version, baptisée avec poésie « Kabuto », dispose désormais d’un V6 d’origine Toyota de 230 ch, ce qui peut apparaître comme un peu court, et peu en rapport avec le faciès de la belle, pourtant plein de promesses…
La production de la Mitsuoka Orochi Kabuto est limitée à 400 exemplaires.
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