jeudi 15 décembre 2011

Mercedes : une super Classe S pour remplacer Maybach ?

La prochaine génération de Classe S devrait faire renaître l’appellation Pullman pour une version ultra luxueuse destinée à remplacer les modèles jusque-là commercialisés sous la marque Pullman.






On s’en doutait depuis quelques temps mais depuis le 28 novembre dernier, on sait quela marque Maybach est vouée à disparaître, Mercedes renonçant à développer des remplaçants aux modèles actuels.

Comme on l’évoquait déjà lors de cette annonce, la marque à l’étoile devrait toutefois compenser cette disparition par la mise au point d’une « Super Classe S » descendante de la Pullman de 1963, qui était une version allongé de la 600.



D’après le magazine allemand Auto Bild, ce modèle pourrait sortir en 2013 et porter le nom évocateur de S 600 Pullman, puisqu’il s’agirait d’une version spéciale de la nouvelle Classe S prévue pour fin 2012. Elle mesurerait 6,50 mètres de long et différerait du reste de la gamme avec une calandre et des phares plus verticaux notamment. A l’arrière, on trouverait deux banquettes dont une dos à la route pour créer un véritable salon. Sous le capot, le moteur serait de type V12. Des « standards » en somme pour ce type de véhicule.

La S 600 Pullman coifferait la gamme Classe S dont la plateforme disposerait de trois longueurs différentes : normale, allongée (pour des marchés comme la Chine) et donc Pullman. Auto Bild évoque également une version électrique, et deux versions hybrides: une à base de moteur Diesel pour l’Europe et une autre à base de moteur V6 essence pour les Etats-Unis et la Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire