jeudi 8 décembre 2011

Kia Optima

Vous vous rappelez de la Kia Magentis ?? Non et c’est presque normal car cette berline familiale, cousine de la Hyundai Sonata, était d’une fade discrétion, la cantonnant à une carrière commerciale qu’au travers des VD immatriculés par les concessionnaires et revendus avec de belles remises et de belles aides du constructeurs.





Avec la nouvelle Optima (cousine de la i40) présentée en 2010 au Mondial de Paris, Kia a d’autres objectifs et veut placer sa berline, plutôt réussie, comme une alternative crédible aux familiales européennes.
La Kia Otima est une familiale de 4.845 m de long, 1.83 m de large, 1.455 m de haut reposant sur un empattement long de 2.795 m. L’allure générale est élégante, racée, sportive et le toit noir dynamise l’ensemble. la face avant est agressive et même presque carnassière avec l’implantations des AB et des leds diurnes. La voiture repose sur des roues de 16 à 18 pouces selon les niveaux de finitions et les motorisations.



L’Optima devrait proposer un bon niveau d’équipement avec Jalu, système d’infotainment, système de navigation avec écran tactile, hifi mise au point par Infinity, climatisation automatique trizone, toutes les aides électroniques du moment, le double toit panoramique et quelques autres accessoires destinés à agrémenter le voyage en Kia.
Voilà pour les premiers éléments au sujet de l’Optima Spec Euro qui est actuellement présentée discrètement quelque part en France aux distributeurs et à quelques journalistes de la presse auto. L’Optima européenne sera officiellement dévoilée au prochain salon de Genève et la commercialisation devrait être effective au plus tard à l’été 2012.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire