Grosse actualité ce dimanche avec la BMW Serie 6 Gran Coupé qui se révèle officiellement. Celle qui entend s’attaquer au créneau des grands coupés 4 portes (Audi A7, Mercedes CLS) est donc arrivée avec de grosses ambitions.
Le concept de cette nouvelle Serie 6 Gran Coupé est simple : extrapoler une version quatre portes de la dernière génération de Série 6, un peu comme Audi avec son A5 Sportback après l'introduction du coupé A5. Mais ici, le segment visé est bien évidemment supérieur et cette nouvelle BMW est taillée pour voler des parts de marché aux grandes berlines à tendance sportive allemandes.
On pense à l'Audi A7 et à la Mercedes CLS -celle qui avait lancé la mode des grandes berlines aux airs de coupé- mais aussi à la Porsche Panamera ou encore à la Maserati Quattroporte.
Les traits de cette Serie 6 Gran Coupé sont connus, ils sont logiquement calqués sur les lignes de la dernière Serie 6 Coupé, aux deux portes arrière près. Elle est évidemment plus longue que le coupé avec une longueur totale de 5,007 mètres pour un peu moins de 1,90 mètres de large et 1,39 mètres de haut. L'empattement est de 2,97 mètres.
L'intérieur est lui aussi très proche du coupé Serie 6 dans le dessin de sa planche de bord alors que les passagers arrières seront visiblement choyés au vu de l'espace disponible. Notez qu'une ceinture est visible pour un éventuel 3ème passager central, mais sa position risque d'être nettement moins confortable que ses voisins de gauche et de droite.
Sous le capot, on retrouve au lancement une version 640i embarquant le six cylindres en ligne 3,0 litres de 320 chevaux et 440 Nm (0 à 100 km/h en 5,4 secondes, vitesse max de 250 km/h et consommation mixte de 7,8 litres / 100 kilomètres ) et une variante 650i reprenant le V8 4,4 litres porté à 450 chevaux et 650 Nm, qui fait descendre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et monter la consommation mixte à 8,7 litres / 100 kilomètres. Une variante diesel sera également proposée, équipée du 3,0 litres de 313 chevaux et 600 Nm de couple. Gageons que BMW prévoit aussi une version Motorsport pour un peu plus tard, reprenant le V8 4,4 litres poussé à 560 chevaux ou plus.
Rendez-vous sur les premiers salons autos de 2012 pour la découvrir en attendant sa commercialisation qui ne saurait tarder. Cette Serie 6 Gran Coupé est sous doute taillée pour réussir là où la Serie 5 GT a échoué : offrir une proposition alternative et attractive pour une grande berline BMW.
Le concept de cette nouvelle Serie 6 Gran Coupé est simple : extrapoler une version quatre portes de la dernière génération de Série 6, un peu comme Audi avec son A5 Sportback après l'introduction du coupé A5. Mais ici, le segment visé est bien évidemment supérieur et cette nouvelle BMW est taillée pour voler des parts de marché aux grandes berlines à tendance sportive allemandes.
On pense à l'Audi A7 et à la Mercedes CLS -celle qui avait lancé la mode des grandes berlines aux airs de coupé- mais aussi à la Porsche Panamera ou encore à la Maserati Quattroporte.
Les traits de cette Serie 6 Gran Coupé sont connus, ils sont logiquement calqués sur les lignes de la dernière Serie 6 Coupé, aux deux portes arrière près. Elle est évidemment plus longue que le coupé avec une longueur totale de 5,007 mètres pour un peu moins de 1,90 mètres de large et 1,39 mètres de haut. L'empattement est de 2,97 mètres.
L'intérieur est lui aussi très proche du coupé Serie 6 dans le dessin de sa planche de bord alors que les passagers arrières seront visiblement choyés au vu de l'espace disponible. Notez qu'une ceinture est visible pour un éventuel 3ème passager central, mais sa position risque d'être nettement moins confortable que ses voisins de gauche et de droite.
Sous le capot, on retrouve au lancement une version 640i embarquant le six cylindres en ligne 3,0 litres de 320 chevaux et 440 Nm (0 à 100 km/h en 5,4 secondes, vitesse max de 250 km/h et consommation mixte de 7,8 litres / 100 kilomètres ) et une variante 650i reprenant le V8 4,4 litres porté à 450 chevaux et 650 Nm, qui fait descendre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et monter la consommation mixte à 8,7 litres / 100 kilomètres. Une variante diesel sera également proposée, équipée du 3,0 litres de 313 chevaux et 600 Nm de couple. Gageons que BMW prévoit aussi une version Motorsport pour un peu plus tard, reprenant le V8 4,4 litres poussé à 560 chevaux ou plus.
Rendez-vous sur les premiers salons autos de 2012 pour la découvrir en attendant sa commercialisation qui ne saurait tarder. Cette Serie 6 Gran Coupé est sous doute taillée pour réussir là où la Serie 5 GT a échoué : offrir une proposition alternative et attractive pour une grande berline BMW.
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