dimanche 13 novembre 2011

Les 10 voitures les plus chères au monde


Comme chaque année, le magazine américain Forbes a publié son palmarès des bolides dont le montant avoisine des sommes astronomiques. Petite précision : le classement prend en compte uniquement les voitures homologuées sur route. Donc oubliez vos McLaren Roadster et autre Ferrari Enzo..



10 : L'Aston Martin One 77. On débute avec une supercar à 875 000 euros, développée par la marque automobile britannique Aston Martin. Dans un premier temps dénommée Aston Martin BDX, elle opte finalement pour le nom de One-77, lors de sa présentation, plutôt discrète, au Mondial de l'automobile de Paris 2008. Seulement 77 exemplaires seront produits, d'où l'origine du nom.








9 : La Koenigsegg CCXR. Il faudra dépenser 932 768 euros et des poussières pour vous offrir la première voiture "écologique" dotée d'une puissance de 1018 chevaux pour un poids d'un peu plus d'une tonne. Elle affiche ainsi un rapport poids/puissance proche de 1, ce qui la place parmi les toutes meilleures voitures au monde au niveau de ce rapport. La carrosserie très courte, associée à un châssis en fibre de carbone et à un empattement maximum, lui permet de tutoyer les performances des meilleures supercars au monde au moment de sa sortie.







8 : La Koenigsegg Agera. Pour ses 15 ans, le constructeur suédois Koenigsegg dévoile cette merveille à 937 500 euros. Cette dernière est une version dérivée de la CCX-R. Le moteur est un V8 de 5000 cm3 de cylindrée, suralimenté par deux turbo-compresseurs Rotrex soufflant à 1,5 bars. Les chiffres annoncés par le constructeur sont 3.0 secondes pour le 0 à 100, 8.0 secondes pour le 0 à 200. Bref, une tuerie.




7 : La Maybach Landaulet. On passe aux choses sérieuses avec ce modèle à un million d'euros. La Maybach 62 Landaulet, basée sur une 62S, a pour but de faire revivre la carrosserie Landaulet qui était très populaire dans les années 1920 et 1930. Les parties avants et arrières de la voiture sont parfaitement séparées par une vitre, afin de bien isoler le chauffeur de ses passagers. À l'avant, le chauffeur dispose d'une finition en cuir noir, tandis qu'à l'arrière la finition est complètement blanche, mais avec une garniture noir et or.




6 : La Lamborghini Reventón. La voiture de sport du constructeur automobile italien Lamborghini a été présentée au salon de l'automobile de Francfort de 2007. Avec un prix d'achat fixé à 1 million d'euros hors taxes, elle est présentée comme la plus puissante et la plus onéreuse de toutes les Lamborghini jamais produites.




5 : La Lamborghini Reventon Roadster. A 1,12 million d'euros, la Reventón Roadster est la version découvrable du coupé Lamborghini Reventón. Outre l'absence de toit, elle se distingue de la version Coupé par sa mécanique. Toujours basée sur le bloc V12 de 6,5 litres de cylindrée, celle-ci est en effet issue de la version SV de la Murciélago et développe donc 670 ch, vingt de plus que celle équipant la Reventón Coupé.




4 : La Pagani Zonda Cinque Roadster. Produite depuis 1999, l'italienne atteint la somme rondelette de 1,29 million d'euros. En décembre 2005, soixante Zonda, toutes versions confondues, avaient été construites. Elle existe en coupé et en roadster, possède un moteur en position centrale arrière et est principalement composée en matériaux composites à base de fibres de carbone.




3 : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport : On attaque le tiercé gagnant avec un petit bijou à 1,43 million d'euros. La voiture a été dévoilée au concours d'élégance de Pebble Beach le 15 août 2008, et sa production a débuté au printemps 2009, pour un volume global de 150 modèles. À la mi-mars 2011, ce modèle est une déception puisque seulement 40 modèles ont été vendus. Pas étonnant à ce prix-là..




2 : La Koenigsegg Trevita. Avec un moteur de 1018 chevaux, ce bolide hors-norme est seulement produit à 3 exemplaires et vaut 1,61 million d’euros. Le prix à payer pour pousser jusqu'à 415 km/h.




1 : La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport. Pour la modique somme de 1,625 million d'euros, vous pourrez vous offrir un moteur W16 poussé à hauteur de 1200 chevaux. Il s'agit du seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Actuellement la voiture de série la plus puissante au monde dans sa version Super Sport, elle est également l'une des plus rapides. Elle est assemblée en Alsace à Dorlisheim. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire