vendredi 18 novembre 2011

La Porsche Panamera GTS met l'accent sur le plaisir


En apposant le badge GTS sur sa berline Panamera, Porsche a pour ambition d’en faire la plus plaisante à conduire de la gamme.



Il existe un créneau étroit entre la Panamera S et la Panamera Turbo. Créneau que Porsche s’est empressé de combler avec la Panamera GTS. Au sein de la gamme Porsche, celle-ci se veut la berline la plus orientée vers le plaisir de conduite. Elle adopte le V8 4.8 atmosphérique de la Panamera S, porté à 430 ch (30 ch de plus). De même le couple passe de 500 Nm à 520 Nm.


Les différences ne portent pas que sur le moteur. Pour assumer son typage plus sportif, la GTS adopte de série la suspension pilotée PASM. La hauteur de caisse est diminuée de 10 mm par rapport aux autres Panamera et les suspensions adoptent un réglage plus ferme. Enfin, des entretoises de fusée permettent d’élargir les voies de 10 mm. Esthétiquement, la Panamera GTS se distingue par ses entourages de vitres noir brillant et des bas de caisse spécifiques.




Côté chiffres, la Panamera GTS abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Elle annonce par ailleurs une vitesse de pointe de 288 km/h et une consommation moyenne de 10,9 l/100 km. Elle sera commercialisée à partir de février 2012, au tarif de 118.379 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire