Ce week-end (15 et 16 octobre), se tiendra au parc des expositions du Bourget la 11e édition du salon Automédon, évènement majeur dans le monde de l'automobile et de la moto anciennes.
Chevrolet, qui fête cette année son centenaire, sera à l'honneur de cette 11ème édition d'Automédon, avec 3 podiums présentant 3 périodes de l'histoire de la marque américaine : les vintage 1920/1940, les mythiques Corvette et Camaro et les classiques 60/70. Le dimanche 16, un rassemblement de toutes les Chevrolet d'avant 1980 est organisé sur le parking "collection".
Les américaines seront encore à l'honneur sur le podium Muscle Cars, où l'on pourra admirer entre autres les Dodge Challenger, Plymouth HemiCuda ou Pontiac GTO, et le podium dédié aux Rods et Low-Rider. Un podium "vétéran avant 1914" se concentrera sur des marques les plus anciennes tandis qu'un autre sera consacré aux "youngtimers", ces modèles des années 70/80 qui sont à la limite de la collection.
Près de 100 clubs d'anciennes
Les motos seront bien entendu de la partie avec 2 podiums sur les "victorieuses du bol d'or" et "les scooters de l'inconnu" et lors du meeting "les motos d'hier" réservé aux motos d'avant 1975, se déroulant le dimanche entre 10 et 17h. Enfin, samedi matin aura lieu la 3e randonnée d'Automédon qui partira du Champ de Mars pour rejoindre le parc des expositions au Bourget et rassemblera les plus prestigieuses autos d'avant 1940.
Automédon est également un grand rendez-vous des clubs de voitures anciennes, qui seront présents en très grand nombre, qu'ils soient généralistes ou consacrés à une marque précise. A noter que le parking risque d'être lui aussi une des attractions du salon, l'entrée étant gratuite pour les véhicules antérieurs à 1951 et le tarif réduit pour les véhicules entre 1951 et 1975. Toutes les infos sur le site d'Automédon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire