La Lamborghini Gallardo a droit à une nouvelle version pour ainsi dire à chaque salon. A Francfort, Sant’Agata en présente une évolution ultime, la LP 570-4 Super Trofeo Stradale. Le constructeur en profite pour annoncer la production en toute petite série de la Sesto Elemento, star du dernier Mondial.
On savait que Lamborghini présenterait à Francfort une nouvelle version de la Gallardo. Huit ans après ses débuts (avant sa refonte en 2008), la berlinette italienne a droit à son évolution la plus extrême, la LP 570-4 Super Trofeo Stradale. 570 ch, quatre roues motrices, pour une auto se voulant la version routière (« Stradale ») de la Super Trofeo de compétition.
Plus légère de 70 kg qu’une LP570-4 « standard » (soit une masse contenue à 1 430 kg), la Super Trofeo Stradale annonce un rapport poids-puissance de 2,35 kg/ch, un 0 à 100 km/h pulvérisé en 3″4, à peine 7″ de plus pour le 0 à 200 km/h, et une vitesse maximale de 320 km/h. Soit des performances époustouflantes mais finalement très proches de celles de la Superleggera de l’an passé, voire légèrement inférieures…
La livrée est bien sûr à l’avenant, avec un imposant aileron arrière et un écarlate « Rosso Mars » agrémenté de touches de noir mat et jantes noir brillant. Elle sera également disponible en gris « Grigio Telesto » et blanc « Bianco Monocerus », et peut se parer à la demande d’un toit noir de jais. Cett Gallardo échappée des circuits ne demande en outre qu’à y retourner, proposant notamment en option un arceau-cage, des harnais quatre-points et un extincteur. En point de mire, la future Ferrari 458 Challenge, reine annoncée des trackdays.
Durant la conférence du groupe Volkswagen où Autonews a pu assister à ses premiers tours de roues en public, Stephan Winkelmann a annoncé qu’elle serait produite à 150 exemplaires. Et ce n’est pas tout : il a également révélé que la fabuleuse Sesto Elemento, supercar ultralégère dévoilée sous forme de concept au Mondial 2010, serait quant à elle assemblée à vingt exemplaires, à un prix qu’on imagine bien sûr pharaonique.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire