lundi 17 octobre 2011

Hyundai Eon : à la conquête de l'Inde


Le marché indien attire toutes les convoitises. De plus en plus de constructeurs lancent des modèles spécifiques pour ce marché, dans l’espoir de séduire un milliard d’automobilistes potentiels. La toute nouvelle Hyundai Eon, spécifique à ce marché, se situe sous la i10 déjà fabriquée sur place.



L’équipement a également été adapté aux besoins locaux, avec notamment une climatisation de série dès le deuxième des six niveaux de finition. Ceux qui veulent un airbag conducteur ou des projecteurs antibrouillard devront se tourner vers la finition haut de gamme SportZ.
Hyundai Eon
Hyundai Eon. Image © Hyundai
Jusqu’ici, la Santro constituait l’entrée de la gamme indienne Hyundai. Celle-ci n’est autre que l’Atos que nous avons connu dans nos contrées, poussée dehors par la i10.  Si la Santro devrait encore perdurer quelque temps, Hyundai frappe un grand coup avec l’Eon, spécifiquement adaptée au marché indien.
Le constructeur coréen assure ainsi que ce nouveau modèle est le fruit d’une collaboration entre ses centres de recherche indien et coréen. Des études cliniques ont permis au constructeur coréen de cibler au mieux les besoins du marché. L’Eon se présente ainsi sous la forme d’une citadine compacte (3,49 m de long) et haute (1,50 m). Sous le capot se cache un trois-cylindres de 814 cm3, développant 56 ch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire