La Maserati GranCabrio, lancée sur le marché en 2010, connaît désormais une évolution Sport ; plus de chevaux, plus de couple, matériaux exclusifs et personnalisation poussée : la nouvelle Maserati deviendra-t-elle le nouveau cabriolet référence ?
Nouvelle Maserati Cabriolet : le plaisir de conduite à l’état pur
La Maserati GranCabrio Sport reprend le même moteur que la GranCabrio classique, à savoir un V8 de 4,7 litres ; mais la nouvelle Cabrio développe tout de même 10 chevaux supplémentaires (soit 450 chevaux) et déploie 20 Nm de plus (soit 510 Nm) lui permettant d’atteindre 285 km/h (soit 2 km/h en plus). En outre, ce nouveau cabriolet n'exige que 35 mètres pour passer de 100 à 0 km/h, et ce malgré ses 2,3 tonnes. Cerise sur le gâteau, la sonorité du moteur ravira une fois de plus les mélomanes.
Au registre technique, on épinglera également le système de suspension Skyhook s’adaptant au style de conduite et au profil de la route pour une stabilité et une maniabilité optimales.
Cuir luxueux et fibre de carbone omniprésente
Le style de la calandre de cette Maserati Sport a été emprunté au design des Maserati des années 50, une calandre arborant un trident, emblème de la marque italienne, liseré de rouge ; un détail réservé aux modèles Maserati les plus puissants.
De série, la GranCabrio Sport est équipée de généreuses jantes 20 pouces et, en option, peut être équipée de nombreux éléments en fibre de carbone (rétroviseurs et poignées de porte notamment). Habillée d’une robe rouge « Trionfale » et de sièges en cuir italien « Poltrona Frau », la décapotable 4 places allie hautes performances et look particulièrement élégant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire