Les spécialistes américains de la préparation sur BMW ne pouvaient pas s’abstenir plus longtemps d’apporter leur contribution à la toute nouvelle Serie 1 M Coupé !
RevoZport n’a rien laissé au hasard dans sa préparation de la nouvelle M1 Coupé. Pour un meilleur rapport poids-puissance et un aérodynamisme accentué, le Tuner américain a choisi la fibre de carbone.
Pas de surprise, direz-vous, sachant la place qu’a pris aujourd’hui ce matériau dans l’industrie automobile et surtout dans la carrosserie. La petite bombe bavaroise y perd 60 kg ! Il faut dire que tous les éléments du kit Raze P450 sont faits de fibre de carbone. Le bolide est désormais équipé d’un nouveau capot, d’un diffuseur avant avec une impressionnante lèvre inférieure, de larges jupes latérales, d’un couvercle de coffre plus léger et surmonté d’un gros aileron, d’un becquet de toit, d’une grille de calandre modifiée et d’un diffuseur arrière. Le toit lui-même est fait de fibre de carbone.
Sur le plan de la mécanique, RevoZport n’est pas resté sans rien faire. Le Tuner a changé l’échangeur et les filtres d’admission. L’Unité de contrôle moteur (ECU) a été reprogrammée, et un système d’échappement en titane TP340C fabriqué au Japon et pesant 7 kg a été installé sur le bolide. Avec toutes ces modifications, pas étonnant que la M1 Coupé parvienne à développer 450 chevaux !
RevoZport n’a rien laissé au hasard dans sa préparation de la nouvelle M1 Coupé. Pour un meilleur rapport poids-puissance et un aérodynamisme accentué, le Tuner américain a choisi la fibre de carbone.
Pas de surprise, direz-vous, sachant la place qu’a pris aujourd’hui ce matériau dans l’industrie automobile et surtout dans la carrosserie. La petite bombe bavaroise y perd 60 kg ! Il faut dire que tous les éléments du kit Raze P450 sont faits de fibre de carbone. Le bolide est désormais équipé d’un nouveau capot, d’un diffuseur avant avec une impressionnante lèvre inférieure, de larges jupes latérales, d’un couvercle de coffre plus léger et surmonté d’un gros aileron, d’un becquet de toit, d’une grille de calandre modifiée et d’un diffuseur arrière. Le toit lui-même est fait de fibre de carbone.
Sur le plan de la mécanique, RevoZport n’est pas resté sans rien faire. Le Tuner a changé l’échangeur et les filtres d’admission. L’Unité de contrôle moteur (ECU) a été reprogrammée, et un système d’échappement en titane TP340C fabriqué au Japon et pesant 7 kg a été installé sur le bolide. Avec toutes ces modifications, pas étonnant que la M1 Coupé parvienne à développer 450 chevaux !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire