lundi 29 août 2011

Audi présente sa nouvelle A8 hybride

Disponible sur le marché en 2012, l'Audi A8 hybride est une berline de luxe à double propulsion, essence et électrique, à la fois confortable, souple et économe, annonce le constructeur allemand ce mercredi 24 août.






L'Audi A8 hybride est composée d'un moteur quatre cylindres essence et d'un bloc électrique qui délivrent à eux deux 245ch, pour une consommation mixte moyenne inférieure à 6,4 litres aux 100km et des émissions de CO2 garanties sous 150g/km. Côté performances, l'Audi A8 hybride passe de 0 à 100km/h en 7,7 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 235km/h. Le conducteur a le choix entre trois programmes : propulsion électrique, mixte ou sportive.





Le mode tout électrique propose une autonomie modeste et ne permet pas de dépasser les 100km/h. A titre d'exemple et à une vitesse constante de 60 km/h, l'Audi peut parcourir trois kilomètres sans la moindre émission.
La batterie lithium-ion, qui pèse 36,7 kilogrammes, est placée dans le coffre, à l'abri des chocs. Elle a une puissance nominale de 1,3 kWh et génère 40 kW.
Sa carrosserie est intégralement fabriquée en aluminium. L'audi A8 hybride est en outre dotée de la climatisation automatique tri-zone, de phares LED et d'un système audio Bose.

Audi s'attaque ainsi à des machines comme la Lexus LS 600h ou la Mercedes Classe S 400, sur le secteur des berlines de luxe hybrides.
L'Audi A8 hybride est attendue au salon de Francfort, avant une arrivée sur le marché prévue pour 2012.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire