jeudi 7 juillet 2011

BMW reste numéro un mondial du haut de gamme au S1 (ventes +19,7%)




Le constructeur automobile allemand BMW a vu ses ventes augmenter de 19,7% au premier semestre à 833'366 véhicules et s'est affiché une fois de plus comme le numéro un mondial du haut de gamme.
Le groupe bavarois, qui fabrique également des Mini et Rolls-Royce, a annoncé jeudi avoir livré de janvier à juin quelque 689'000 voitures de la marque haut de gamme BMW, devançant ses concurrents et compatriotes Audi (Volkswagen) et Mercedes-Benz (Daimler).
Ces derniers ont respectivement écoulé 652'000 unités (+17,7%) et 610'000 unités (+9,7%) sur cette période.
Au seul mois de juin, le groupe de Munich (sud de l'Allemagne) a enregistré près de 166'000 livraisons de véhicules (+15,9%), dont 134'000 pour sa marque phare BMW.
Les petites citadines Mini ont elles aussi réalisé une bonne performance: près de 142'000 unités vendues dans les six premiers mois de l'année, soit une progression de 34% sur un an, et 31'000 rien qu'au mois de juin.
Les luxueuses Rolls-Royce ont pour leur part attiré 1592 clients de janvier à juin, un nombre limité qui représente toutefois une hausse des ventes de 64% sur un an.
Par régions, l'Allemagne reste le premier marché du groupe BMW, devant les Etats-Unis et la Chine.
Mais le Brésil (+69% de ventes au premier semestre sur un an), la Corée du Sud (+72%) ou encore la Turquie (+179%) offrent les taux de croissance les plus importants.
"La demande mondiale pour les modèles BMW, Mini et Rolls-Royce est toujours aussi élevée", a affirmé Ian Robertson, directeur des ventes, dans un communiqué. Mais "en raison du cycle des modèles et d'effets de base, nous attendons pour le deuxième semestre une croissance modérée", a-t-il ajouté.
BMW a à plusieurs reprises dit vouloir atteindre cette année un record en vendant plus de 1,5 million de véhicules.

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