L'avenir de Maybach est en question depuis de nombreux mois au sein de Daimler. La marque n'a jamais su s'imposer face aux ténors du genre qui ont pour particularité d'être anglais nourris à l'ingénierie et aux capitaux allemands. La décision sur l'avenir de la marque devait être rendue ce mois-ci, elle a été repoussée à la fin du salon de Francfort.
Le future de la marque de prestige de Daimler pose question au sein du bureau directeur du groupe. Doit-elle continuer à vivre, doit-elle être partagée avec Aston Martin, doit-elle intégrer la marque Mercedes, nul ne le sait encore et la réponse qui devait tomber fin juillet - donc maintenant – vient d'être repoussée à la fermeture des portes du salon de Francfort fin septembre.
Ce choix de repousser la prise de décision au delà de la Grand-Messe allemande de l'automobile est probablement plus marketing que réellement stratégique, elle peut d'ailleurs être perçue comme inquiétante Il eut été en effet mal venu d'annoncer la mort de Maybach à la veille d'un tel événement.
Mais les esprits les plus optimistes préfèrent noter que les excellents résultats de Mercedes sur les 6 premiers mois de l'année l'ont peut être poussé à reconsidérer leur décision première. À moins que là aussi, on ait peur que le public ne comprenne pas qu'on veuille supprimer une marque alors qu'on réalise les plus gros bénéfices jamais enregistrés par le groupe ?
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