samedi 9 juillet 2011

Audi R8 GT Spyder : le nec plus… ultra

Comme les œuvres d'art, les 333 exemplaires de l'Audi R8 GT Spyder seront numérotés. Et tous embarqueront les technologies de pointe signées "Audi ultra".






L'Audi R8 GT crée l'événement dans le monde des automobiles d'exception au Mondial de Paris 2010. Moins d'un an plus tard, l'Audi R8 GT Spyder apparaît à son tour. La production, qui débutera en décembre 2011, ne dépassera pas 333 unités dans le monde, dont 15 unités pour la France.

A l'image des Audi engagées au Mans, l'Audi R8 GT Spyder est une voiture plus légère et donc plus efficiente. Pas moins de 85 kg ont été gagnés par rapport à la R8 Spyder 5.2 FSI quattro grâce à la conception légère Audi ultra : structure aluminium Audi Space Frame (ASF), carrosserie en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC), sièges baquet sport… Le cœur battant de l'Audi R8 GT Spyder n'est autre que le V10 5.2 FSI, fort de ses 560 ch et 540 Nm de couple. Associé à une boîte R tronic 6 rapports et une transmission quattro, il offre à l'Audi R8 GT Spyder des performances d'exception : 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, vitesse maximale de 317 km/h sur circuit.

Marque aux anneaux oblige, la très haute technologie Audi va de pair avec un niveau d'équipement de très haut niveau (LED avant-arrière, système d'information conducteur avec calcul du temps au tour) et un soin exceptionnel dans la finition. En attendant la commercialisation prévue début 2012, découvrez d’ores et déjà les premières images…

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