lundi 27 juin 2011

Les marques automobiles japonaises dominent une enquête qualité




 Lexus, la marque de luxe de constructeur automobile japonais Toyota, a repris la première place d'une enquête de qualité suivie de près par le secteur aux Etats-Unis, délogeant ainsi Porsche de la tête de ce classement.
L'enquête, établie par J.D.Power and Associates, recense les difficultés rencontrées par les propriétaires d'une nouvelle voiture sur les 90 jours après leur achat.
De manière générale, cette enquête parvient à la conclusion que la qualité des voitures vendues aux Etats-Unis a atteint en 2011 son meilleur niveau en 25 ans d'existence de ce classement.
Derrière Lexus, viennent deux marques du groupe Honda. Six des dix premières places du classement sont occupées par des constructeurs japonais.
Toyota, dont la réputation avait été écornée après une série de rappels pour des problèmes d'accélérateur, revient ainsi dans les dix premiers alors que le constructeur avait touché en 2010 un point bas historique dans ce classement, à la vingt-et-unième place.
En revanche Ford a suivi le chemin inverse, passant de la cinquième place à la vingt-troisième en raison de ratés dans l'installation de nouvelles technologies, notamment dans les systèmes de commandes de l'habitacle.
J.D.Power établit son classement des marques en fonction du nombre de problèmes par 100 véhicules vendus. La moyenne 2011 s'est établie 109 contre 109 l'an dernier.
Voici les dix premiers de ce classement:
Marque (classement 2010) Problèmes par 100 véhicules
1. Lexus (4) 73
2. Honda (6) 86
3. Acura (2) 89
4. Mercedes-Benz (18) 100
5. Porsche (1) 100
7. Toyota (21) 101
8. Infiniti (9) 102
9. Cadillac (12) 103
10. GMC (25) 104

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