mercredi 1 juin 2011

La nouvelle et très attendue BMW M5






La super berline est de retour ! BMW va présenter sa toute nouvelle M5 au prochain Salon de l’Auto de Shanghai, qui aura lieu fin avril. Ce modèle est né il y a déjà 20 ans, et le succès, basé sur un moteur puissant et un look sobre, est toujours au rendez-vous.
La grande nouveauté se situe sous le capot : le monstrueux V10 5,0 l de 500 chevaux a été abandonné au profit d’un V8 twin turbo. Qu’à cela ne tienne, il développera encore plus de puissance, on annonce plus de 560 chevaux, tandis que l’abandon de 2 cylindres devrait diminuer la consommation. Si on attend toujours la publication des chiffres officiels, le système start-stop devrait faire diminuer la consommation antérieure, qui était de 12 l aux 100.





Le style est un peu plus agressif que le précédent, sans en faire des tonnes. Des essais sur le circuit du Nürburgring ont permis aux ingénieurs de BMW de peaufiner la suspension. Le système Active M, présent sur le train arrière, permettra de prévenir les pertes de traction sur route glissante, ainsi que dans les accélérations en sortie de virage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire