mardi 28 juin 2011

BMW X1 : deux nouvelles motorisations essence et diesel

Le crossover allemand premium obtient 2 nouveaux moteurs, un très sobre diesel sDrive20d EfficientDynamics de 163 chevaux et un bloc 184 ch pour combler l'offre en essence du BMW X1.





Deux modèles inédits animeront le catalogue BMW X1, un très sobre diesel et un attendu essence.
 
Moteur essence nécessaire
Il existait un trou béant dans l'offre du X1, entre les versions 150 ch et 245 ch. Voici donc le 2.0 litres essence de 184 chevaux disponibles en 2 roues motrices (sDrive20i) et 4x4 (xDrive20i). Il consomme respectivement 7,1 et 7,7 l/100km et émettra 165 et 179 g/km, amenant un malus de 750 euros.

Efficience mon amour
Le moteur de la version sDrive20d EfficientDynamics Edition est en lui très suffisant. Il s'agit du 4 cylindres diesel 2.0 litres développant 163 ch grâce au bi-turbo TwinPower. Les émissions de CO2 tombent de 139 à 119 g/km et la consommation moyenne chute de 5,3 à 4,5 l/100km en cycle normalisé, ce qui sera à vérifier en essai de route. Le Start/Stop est bien sûr de série ainsi que que les pneus à faible résistance, et il sera possible de désactiver le climatiseur.



Un design à part
Pas très aérodynamique du fait de sa hauteur, la BMW X1 récupère un pack spécifique lui donnant une allure assez démarquée. L'avant s'identifiera par un bouclier type "M", assez sportif, auquel s'ajouteront des jupes latérales et un bouclier arrière très légèrement différencié. Le tout peint couleur carrosserie à l'exception du bouclier arrière.


Pas de tarif communiqué, mais on attend le diesel sDrive20d et le sDrive20i à environ 35.000 euros.


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