lundi 23 mai 2011

MERCEDES SLK 350

Le SLK, modèle majeur dans la gamme puisque précurseur moderne du genre coupé-cabriolet, connaît ici sa troisième génération depuis 15 ans. Le nouveau venu a fait l’objet de soins particuliers pour ne pas rater son entrée sur le marché désormais très disputé des roadsters à toit rétractable.

C’est surtout en termes de design que les progrès de cette nouvelle génération sont les plus notables. La nouvelle face avant maison, la musculature d’athlète, la pseudo prise d’air sur les ailes avant et les galbes généreux de la poupe lui donnent une prestance nouvelle et une sportivité plus marquée qu’auparavant. Ce style plus masculin, on le retrouve également à l’intérieur. Outre l’habituel cocktail de matériaux nobles avec aluminium et cuir, on remarque aussi quelques touches néo-rétro, à l’image des compteurs à casquettes ou des bouches d’aération aux accents aéronautiques.









Côté mécanique, notre version SLK 350, en haut de l’échelle « classique » dans la gamme, développe 306 ch. Il s’agit toujours d’un V6, mais annoncé comme nouveau, plus réactif et surtout plus efficient, 25% moins gourmand. Au prix actuel du carburant, même les plus nantis ne peuvent rester insensibles à l’argument.

Cependant, le SLK 350 réussit le tour de force d’améliorer également ses performances. Le 0 à 100 km/h est ainsi exécuté en 5,6 secondes, plutôt pas mal pour un petit roadster BCBG …

Bref, le SLK 350 n’a jamais été aussi homogène, aussi séduisant et aussi abouti. Mais le tarif s’en ressent : proposé à partir de 55 150 euros, il fait partie des étoiles du genre.









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