La première se veut une exotique typique alors que la seconde ne se gêne pas pour croiser le fer avec une Aston Martin, une Bentley ou même une Ferrari. Et cela, sans se couvrir de ridicule. Voyons un peu.
Une SL 63 armée des 564 chevaux de sa version High Performance et du dispositif Race Start de sa transmission G Tronic à 7 rapports dévore les 0-100 km/h en 3,9 secondes tandis que ses concurrentes affichent des chronos très voisins ou même supérieurs: 4,8 secondes pour l'Aston Martin DB9, 3,9 secondes pour la Bentley Continental et 4 secondes pour la Ferrari California. Tout cela dans des fourchettes de prix et de puissance semblables.
Cela dit, aucune des trois voitures étalons ne revendique le même confort, le même luxe et, surtout, les mêmes dispositifs de sécurité que la SL des connaisseurs, la SL 63 AMG. On connaît déjà le modèle qui lui sert de point de départ, soit la SL 550 dont nous avons abondamment parlé dans un récent article. Un moteur plus poussé et plus sobre et un châssis allégé à même l'aluminium et le magnésium sont parmi les transformations majeures apportées aux versions 2013 de la SL. Ajoutez à cela la touche magique des spécialistes de la haute performance d'AMG et vous avez un coupé/roadster à la très fine pointe de la technologie... et du plaisir de conduire, dois-je souligner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire