Vous en rêviez, Porsche l'a fait. La nouvelle 918 Spyder, ultra-sportive sans compromis, fait pourtant une concession à la planète : hybride rechargeable, elle se contente de 3,0 l/100 km tout en alignant 770 ch. Vous avez dit magique ?
La Porsche 918 Spyder déboule sur la route ! Ce sera le cas pour les premières livraisons qui débuteront au mois de novembre prochain, la production démarrant le 18 septembre, soit "9-18" dans le calendrier anglo-saxon. Voilà un langage des signes qu'apprécie Porsche, qui, pourtant, a vécu difficilement le 9-11 et l'attentat duWorld Trade Center en 2001. Appartenant à la même série que la mythique 911, la 918 a vu sa fabrication limitée à... 918 exemplaires dont le prix n'est pas de 918 000 euros mais de 775 404 euros très exactement. La France disposera d'une vingtaine de voitures, toutes vendues, la majorité des exemplaires prenant le chemin des États-Unis, naturellement taillés pour accueillir une telle voiture bourrée de superlatifs.
La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, sise à Stuttgart, achève actuellement ses derniers tests, notamment sur la piste de Nardo (Italie), qu'elle vient de racheter. Cette gigantesque boucle permet, en faisant des ronds, de s'approcher de la ligne droite et donc d'atteindre les vitesses très élevées dont est capable ce super-bolide du futur. À la différence de la Porsche Carrera GT, qui fut la dernière supercar de Stuttgart, la 918 entre délibérément dans le futur avec des innovations technologiques ébouriffantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire