vendredi 16 mars 2012

BMW Série 3 2012 : une sixième génération

Avec sa nouvelle Série 3, BMW se repositionne sur le marché des berlines compactes de luxe. Les dimensions de la voiture ont augmenté pour offrir plus de confort et d’espace aux occupants. En effet, cette sixième génération est plus longue (+ 93 mm), elle présente des voies plus larges (avant + 37 mm et arrière + 47 mm) et son empattement s’est allongé de 50 mm. Cependant, pour qu’elle conserve son agilité et sa dynamique de conduite, les concepteurs ont veillé à diminuer son poids de 40 kg.





BMW Série 3 2012 - Retour aux origines

Du côté de la motorisation, BMW retourne à ses racines en nous proposant deux nouveaux moteurs à quatre cylindres. Notez que la BMW de Série 3, à ses débuts en 1975, était proposée avec un choix de moteurs à 4 cylindres. Le premier moteur de six cylindres de cette série a fait son apparition en 1977. Le six cylindres est toujours au catalogue en 2012, mais il est maintenant réservé au modèle 335i. La 328i hérite du moteur à 4 cylindres turbocompressé BMW TwinPower Turbo qui a été introduit dans la Z4 sDrive28i 2012. Dans cette application, il développe une puissance de 241 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Le modèle 320i est équipé d’une autre version de ce moteur à quatre cylindres qui génère une puissance de 181 chevaux et un couple de 184 lb-pi.
La boîte manuelle à six vitesses est offerte de série. Une boîte à automatique à huit vitesses peut être jumelée aux moteurs des modèles 328i et 335i. Cette dernière contribue à améliorer la consommation de carburant du véhicule. De plus, la fonction de démarrage-arrêt automatique, la récupération de l’énergie au freinage et le fonctionnement sur demande des accessoires jouent aussi leur rôle dans la réduction de la consommation de carburant.
Un nouveau commutateur de contrôle dynamique de la conduite permet au conducteur de choisir entre les modes confort, sport, sport + et ECO PRO. Tandis que les modes sport et sport + optimisent les performances, le mode ECOPRO aide les conducteurs à maximiser l’économie de carburant grâce à leur style de conduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire