L’Audi TT RS plus est une livrée spéciale de la TT RS, elle-même une version hautes performances de l’Audi TT. De hautes performances, il est bien question, avec un coupé 2 portes de 360 chevaux.
L’Audi TT RS au dessus des 350 chevaux
Par rapport à l’Audi TT RS classique, cette nouvelle Audi gagne 20 chevaux et 15 kW, portant le total à 360 chevaux et 265 kW. Pourvue de la boite S Tronic, la TT RS plus atteint les 100 km/h en 4,1 secondes (4,2 secondes dans le cas du TT Roadster). La vitesse est limitée électroniquement à 280 km/h.
Le moteur turbocompressé à injection directe de 2,5 litres gagne également du couple, portant les Newton mètres de 450 à 465 Nm. La consommation mixte est fixée à 8,5 l/100 (8,6 litres dans le cas de la TT décapotable).
Construction légère et look exclusif pour la nouvelle Audi
Le coupé Audi atteint ces performances grâce à la technologie Audi Space Frame ; par l’emploi combiné de l’acier et de l’aluminium, la nouvelle TT affiche un ratio poids/puissance de 4 kg/ch.
Pour le reste, on épinglera des coques de rétroviseurs en PRFC (Polymère Renforcé en Fibre de Carbone), des jantes noires et rouges ainsi qu’un grand aileron arrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire